top of page
Millieu de vie
Des Chiots  Golden et Bouvier

Milieu de vie

Héritage Cybella est un élevage familial. Nos chiens partagent notre vie.
Nos mamans accouchent (mise-bas) dans notre salon ou notre salle de bain et nous accompagnons nos mamans du début à la fin.

Les nouveau-nés vivent à l’étage avec nous tant que c’est possible, habituellement jusqu’à l'âge de 3 semaines.

Nos enclos

Ensuite, ils cherchent à explorer et à sortir des piscines de bébés, c’est à ce moment que nous les descendons au sous-sol, dans nos enclos mieux adaptés à leur âge.  Les chiots commencent à manger vers 3 semaines 1/2 – 4 semaines, c’est à ce moment que le sevrage commence tranquillement.

Maman Bouvier avec ces chiots
Chiots Golden
Nos enclos
Ben et Boubou

Lorsque les bébés naissent l’hiver, ils sont avec nous dans la maison en tout temps. Ils sortent à l’extérieur à l'occasion quand ils sont assez vieux et qu’il ne fait pas trop froid pour explorer un nouvel environnement. En été, les bébés peuvent jouer à l’extérieur à partir de 4-5 semaines, ce qui les aide à la propreté. Nous avons des enclos destinés aux bébés pour leur permettre de jouer en toute sécurité.

Maman Golden et ces peits a l'exterieur

Nos installations nous permettent de prodiguer les soins à nos petits et à nos grands ! C'est aussi à cet endroit que nous pouvons toiletter nos bébés pour leur départ. 

espace de bain
Bébé Golden a la douche
femme avec Golden
Puppy et coupe de griffe
famille d'accueil

Familles d’accueil

Devenir une famille d'accueil

Familles d’accueil

L’idée des familles d’accueil a germé lorsque notre belle Maya a pris sa retraite à 5 ans. Nous ne cherchions pas de nouvelle famille pour elle, mais une connaissance nous a proposé de  lui offrir une belle retraite où elle aurait toute l’attention au lieu de partager celle-ci avec notre grande famille de poilus. Nous avons accepté à la condition qu’elle s’adapte. Après une semaine, elle n’avait pas mangé, ni bu et elle ne se levait pas pour faire ses besoins !! Elle est donc revenue à la maison et elle est restée avec nous jusqu’à la fin… à presque 14 ans !! C’est à ce moment que nous avons réfléchi à une façon beaucoup plus douce et humaine pour nos mamans de vivre leur retraite…


 

Roméo le Bouvier
Maya

***

Le concept de famille d’accueil est une belle expérience, tant pour nous, éleveur, la famille qui accueille la chienne et bien sûr, la maman elle-même. En effet, un chiot qui grandit en famille d’accueil a une belle vie de famille, avec une famille que nous aurons pris le temps de choisir. Afin que la future maman se sente toujours bien et à l’aise avec nous, nous distribuons la nourriture aux familles d'accueil et nous pouvons offrir le gardiennage occasionnel (si possible). Nous continuons de lui offrir certains soins, tel que la vaccination annuelle, les vermifuges et bien sûr, les soins reliés à l'élevage. Pour réussir tout ça, il est essentiel que nos familles d'accueil restent à moins de 50 km (peut être plus loin pour un mâle) de chez nous (Lotbinière).
 

Les accouplements, la mise-bas ainsi que le sevrage se font chez nous.
Une fois à la retraite, les chiennes demeurent simplement dans leur famille qui les aime et les connaisse depuis leur jeune âge. Elles n’ont donc aucun stress relié à cette période importante de leur vie. La famille d'accueil paie la stérilisation et devient la famille exclusive de la maman.
Le partage de valeurs communes est l’ingrédient secret de ce partenariat.

***

Étapes à suivre:

1. Informez-nous de votre intérêt par courriel heritagecybella@gmail.com ou via le Messenger de notre page Facebook Héritage Cybella et laissez-nous votre # téléphone.

2. Nous vous contacterons par téléphone. 

3. Première rencontre à la maison où nous pourrons discuter de notre contrat et où vous pourrez rencontrer la ou les candidates potentielles. 

4. C'est notre tour d'aller vous visiter afin de voir le lieu où notre maman s'épanouira.

5. Si tout va bien, l'introduction peut se faire au rythme de la future maman. L'objectif est toujours de le faire en respectant le rythme de tout le monde pour que ce soit un succès.

***

Nos futures reproducteurs qui se cherchent une famille d'accueil:

IMG_5944_edited.png

CuChi a un tempérament calme et sans aucune malice. Elle n'est pas la plus brave et elle peut parfois avoir besoin de temps avec la nouveauté. Elle s'entend bien avec les autres chiens et chat. Elle marche bien en laisse et elle aime se promener en voiture et être avec nous. Elle peut vivre avec des enfants. 

CuChi, née le 27 septembre 2022

IMG_0693.heic

Zermatt est affectueuse, sociable, enjouée et colleuse. Elle s'entend bien avec les autres chiens et chat. Elle est jeune alors elle a beaucoup a apprendre encore. Elle aura son test pour les hanches (Pennhip) lorsqu'elle aura 16 semaines, c'est à ce moment que nous confirmerons si son résultat est assez bon pour être une future maman pour notre élevage. Elle peut vivre avec des enfants. 

Zermatt, née le 18 juillet 2024

IMG_0142 2.heic

Porto est affectueux, sociable et très enjoué. Il est habitué en cage, il adore se promener en auto, il marche très bien en laisse et il a besoin d'espace pour se dépenser. Il est habitué avec les autres chiens et chat mais comme il sera un futur mâle reproducteur pour notre élevage, nous recherchons une famille sans mâle pour lui. Il est encore jeune et enjoué alors il a encore des notions à apprendre. Il peut vivre avec des enfants. 

Porto, né le 12 novembre 2023

Famille d'accueil recherchée pour notre Bouddha qui prendra sa retraite prochainement.

IMG_0977.heic

Bouddha est né le 28 novembre 2018. Il est affectueux et doux mais il peut avoir besoin de qq minutes avant de s'approcher d'un étranger... après qq minutes, il est déjà à l'aise. Il aime courir et il adore jouer avec sa balle. Il peut se promener avec elle pendant des heures et il aime aussi qu'on lui lance. Il a plus d'intérêt pour sa balle et les humains que pour les autres chiens. Dans la maison, il est calme et il aime être près de nous. Il est habitué au chat et il aime se promener en voiture. Ayant vécu à la campagne toute sa vie, sans beaucoup de bruits de voitures, une adaptation aux bruits environnants pourrait être nécessaire.

Comme il n'a pas été habitué à côtoyer des enfants et que présentement il n'est pas stérilisé, la famille idéale pour lui, vivrait à la campagne et elle n'aurait pas d'enfant, ni de chien.

**Pour être famille d'accueil, il faut être capable de s'engager comme une adoption! Il faut être prêt à faire ce qu'il faut pour que le chien s'adapte bien.**

bottom of page